Catherine NICOLAS: "le jour où la gauche sera élue à Versailles, ce sera une deuxième révolution"

Publié le par versaillesforever

Catherine NICOLAS (PS) interviewée dans "Versailles Plus" numéro 11 d'avril:

"Etes vous satisfaite de votre score ?"

Catherine NICOLAS: "Oui et non. Non, car nous espérions faire un peu plus, j'avais omis que nous étions à Versailles et que le jour où la gauche sera élue, cela sera une deuxième révolution.

Oui, car nous avons fait le même score que la mandature précédente, et même cinq cents voix de plus (le nombre d'inscrits étant plus élevé).

Je suis satisfaite aussi de voir reculer la liste URV, même si nous pouvons nous interroger sur le report de leurs voix".

Publié dans Catherine Nicolas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Madame Nicolas ne connait pas assez l'histoire de Versailles.<br /> <br /> On pourra ainsi lui rappeler que la Ville de Versailles a eu un maire soutenu par le parti communiste !<br /> <br /> Eh oui, un maire communiste à Versailles ...<br /> <br /> Il s'agissait d'Emile Labeyrie, désigné à cette fonction par les autorités de la libération, qui a exercé les fonctions de maire de 1994 à 1947 et qui a laissé son fauteuil à André Mignot.<br /> <br /> On se rassurera toutefois en rappelant qu'Emile Labeyrie a également été premier président de la Cour des comptes et gouverneur de la Banque de France.<br /> <br /> Alors, Madame Nicolas, ne désespérez pas. Un jour, peut être ....
Répondre
V
Je suis estomaqué par cette intervention de Catherine Nicolas.<br /> <br /> 1 "J'avais omis que nous étions à Versailles"... Qu'une candidate "omette" qu'elle était dans la ville où elle fut candidate ? Même sans jouer sur les mots, ou bien elle connait mal sa ville, ou bien elle est naïve. Je ne crois trop ni l'un ni l'autre... moi, je perçois une once de dédain pour les Versaillais qui refusent de comprendre le message de la gauche unie, ou qui vivraient encore comme en 1750. <br /> Peut-être Madame Nicolas n'a-t-elle pas compris, quant à elle, que de nombreux Versaillais de sensibilité de gauche (si, si, il y en a!), se sont engagés sur la liste de François de Mazières, sont donc élus aujourd'hui, ont fait partie du comité de soutien, et ont voté pour lui. <br /> Vous vous souvenez de ceux qui, nommément,avaient été insultés par HdL dans ses courriers ? Ils n'ont pas, du jour au lendemain, retourné leur veste, mais ils ont adhéré au projet qui leur semblait le MEILLEUR pour leur ville, tout simplement. <br /> <br /> 2 "J'avais omis que nous étions à Versailles"... si l'on avait suivi cette simple logique, Bertrand Devys aurait dû gagner, haut la main. On a bien vu ce qu'il en est advenu.<br /> <br /> 3 "J'avais omis que nous étions à Versailles"... ce sont ces propos clichés que l'on entend partout en France et que je trouve insupportables, parce qu'il cataloguent LES Versaillais comme tous identiques, réacs, conservateurs ; on peut ajouter tradi, catho, écoles privées etc. Des clichés.<br /> <br /> 4 Je trouve grave que la candidate rejette la responsabilité de son échec sur les électeurs et ne se pose pas la moindre question sur SA stratégie et sur SES messages de campagne. Ce sont les machines à perdre du PS et du PC qui sont relancées...<br /> Pourtant, dans une période de rejet de l'UMP et de la droite en général, après des décennies de droite versaillaise, avec ces projets calamiteux de Formule 1 et de multiplexe tels qu'ils étaient soutenus par l'UMP, la liste de gauche pouvait tirer son épingle du jeu. Elle ne l'a pas fait. Pourquoi ?<br /> <br /> 5 Tant que le PS s'alliera avec le PC, la liste d'union perdra AUTANT de voix d'électeurs de gauche, qui veulent une politique plus sociale - en gros, des rad'soc' ou sociaux-démocrates - mais ne veulent pas du PC... qu'elle en gagnera avec les voix du PC.<br /> <br /> 6 C'est quoi ces insinuations sur les reports des électeurs de l'URV ? <br /> Et si un bon nombre d'électeurs, non pas de l'URV mais DE GAUCHE avaient tourné le dos à la liste de Catherine Nicolas pour voter non pas en fonction d'étiquettes mais d'un projet aussi fédérateur qu'ambitieux ?<br /> <br /> Un Versaillais de Gauche qui a soutenu François de Mazières, qui a fait partie de son comité de soutien, qui est très fier d'avoir voté pour lui et qui fait totalement confiance à son équipe !
Répondre