Interventionnite aigüe ?

Publié le par versaillesforever

Etienne Pinte a annoncé, très clairement,  son retrait de la course municipale.

Néanmoins, il est singulièrement présent dans la campagne, jugez plutot:

-Il est intervenu pour dire qu'il se "sentait trahi" par François de Mazières (Or, n'est il pas dans le jeu démocratique que plusieurs candidats se présente ? Le "dauphin" désigné doit-il avoir un boulevard ? N'est il pas sain que d'autres candidats de valeur propose une alternative ? La campagne municipale de Versailles, est très active, de nombreuses propositions se sont mises en place, justement, grâce à cette émulation).

-Il est intervenu a deux reprises dans les "Nouvelles de Versailles", pour tenter de discréditer l'action de François de Mazières, en évoquant un manque d'assiduité supposé.

-Info ou intox: Un commentaire laissé sur mon blog dit qu Etienne Pinte tenterait de susciter une liste Modem avec des "déçus", dans le but de contrer François de Mazières:

Et la 4ème liste surprise pourrait être celle du Modem !!!! Car le maire Etienne Pinte semble personnellement la préparer activement.

En tout cas des "responsables" du Modem(en faire il faut traduire nouveaux adhérents ne figurant pas sur les listes Mazières ou Devys) ont été vus sortant du bureau d'Etienne Pinte..

Comme si, deus ex machina, le futur ancien maire cherchait à favoriser son dauphin et tenter de torpiller la candidature Mazières ...

Ce qui pourrait aussi signifier que Pinte et Devys commencent à avoir peur de cette candidature et cherchent par tous les moyens à fausser le scrutin par de pseudos manoeuvres d'appareils ....
commentaire n° : 1 posté par : NJ le: 15/02/2008 17:38:


-Enfin, un article sur le site de "Capital" (là encore, info ou intox ? cela parait assez incroyable) déclare
 
(http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?indiscretion=1&numero=67390&Cat=IND  ):
 

"Etienne Pinte, le maire de Versailles, vient d’envoyer une lettre à Christine Albanel, ministre de la Culture et de la communication, pour lui demander de licencier François de Mazières, le président de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Motif invoqué : François de Mazières, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin à Matignon, conduit une liste divers droite à Versailles qui ferait jeu égal dans les sondages avec celle menée par le candidat de l’UMP, Bertrand Devys,… soutenue par Etienne Pinte.

La ministre, qui fut présidente de l’établissement public du Château de Versailles, a fait savoir au maire qu’elle ne prendrait aucune sanction contre François de Mazières."


(Communiqué de presse d'Etienne Pinte: "Je m'étonne de l'article qui figure sur votre site internet déclarant que j'ai demandé le licenciement de François de Mazières le Président de la Cité de l'Architecture et du patrimoine. C'est une pure calomnie ou une information erronée. Je respecte trop la démocratie pour avoir de telles pratiques.Je vous prie donc de retirer cet article.")


En tout cas, avec toutes ces interventions intempestives, je finis par me demander qui fait campagne: 

Bertrand Devys , ou bien Etienne Pinte ?

 

Publié dans Etienne Pinte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L affaire semble se clarifier: L'existence d'un document envoyé par E.PINTE a C.ALBANEL (que ce soit un "bristol" ou une "lettre" importe peu) semble maintenant admise.<br /> Par contre, il y a deux "interprétations", celle d 'E.PINTE qui explique que ce n 'était en aucun cas pour demander la "tete" de François de Mazières, et ceux, qui peuvent penser que cette "interpellation" d E.PINTE avait un but pas très positif pour FDM.<br /> Je pense que les blogs qui ont relayé cette affaire, que ce soit monversailles.com, monversaillesforum ou encore le mien l ont fait pour essau=yer de tirer au clair ce qui se passait. cet "épisode" illustre une certaine façon de concevoir la politique ("triste épisode", concluait hier les "Nouvelles de Versailles").<br /> <br /> Quant a la liste MODEM, il y a bien tentative d 'en créer une animée par Stéphane Fillette.<br /> J'ai souhaité relayé tous les évènements de cette campagne, que j'annonçais mouvementée, mais franchement je ne pensais pas que ce serait à ce point là !
Répondre
L
A mon tour de m'étonner.<br /> Vous mentionnez un commentaire sur votre blog (donc sans origine précise) évoquant une "liste MODEM téléguidée par Pinte", puis vous citez quasi in-extenso un "article" non sourcé MAIS vous oubliez de citer le démenti de la ministre impliquée...<br /> <br /> Vous n'avez pas eu le temps de recopier le communiqué d'Albanel peut-être ?<br /> <br /> Qui fait campagne, Mazières ou une nuée de corbeaux ?<br /> <br /> Il y a 2-3 semaines, j'adorais venir sur vos blogs (les 2 MonVersailles) prendre des infos et confronter les arguments. Et aujourd'hui, le premier est muet et vous sombrez dans des basses attaques "politiciennes". <br /> Si même à Versailles, on ne peut pas faire de la politique proprement...(je ne parle pas de Lesquen, pour moi, la haine n'est pas de la politique, justement).<br /> Je suis très déçu. Reprenez-vous donc. Pour la Politique, pour les idées, et pour Versailles !<br /> Merci d'avance.
Répondre
R
Et que pensez-vous de l'article paru sur le Figaro d'aujourd'hui en dernière page? Qui confirme bien l'existence d'une lettre (cette fois-ci dans des termes beaucoup plus vraisemblables)?
Répondre