Le "Mois Molière" à Versailles , c'est reparti !

Publié le par Arno

Demain, lundi 1er Juin, c'est le coup d'envoi de la 14ème édition du Mois Molière.

Plus "comedia dell'arte" que jamais:

Des pièces bien connues, comme "Les précieuses ridicules", "Tartuffe", "l'école des maris", "L'avare".

Des interprétations différentes: Trois "Dom Juan" par exemple, avec trois troupes et trois metteurs en scène différents.

La nouveauté de cette année résidera dans les premiers Etats Généraux de la Comedia dell'arte. Sous forme de conférences, avec des spécialistes de réputation mondiale, dans la salle du Jeu de Paume.

Par exemple, le 17 juin, Carlo BOSO, l'un des ténors de la comedia dell'arte dirigera une table ronde sur le thème: "Enseigner la comedia dell'arte aujourd"hui".

Sans oublier les pièces de théatre amateurs, dont une bonne partie se dérouleront à l'UIA, et aussi une bonne centaine de concerts, un peu partout dans Versailles.

Le 9 juin, la compagnie Gata Cirko proposera un spectacle de cirque colombien à Montansier.

Le potager du roi sera animé, comme chaque année, par Stéphanie Tesson, sur le thème "les impromptus du terroir".

Pour vous y retrouver dans cette profusion d'offres culturelles (pratiquement toutes gratuites, selon le principe de départ), le mieux est de vous munir de la plaquette du programme, disponible chez vos commerçants habituels.

Première pièce demain lundi  à 17 heures, aux Petites Ecuries, "Les précieuses ridicules", par la compagnies ARTage, dans une mise en scène jeune et sensiblr qui restitue bien tous les contrastes de cette farce cruelle

Publié dans Menus Plaisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article