Du neuf dans du Vieux ?

Publié le par Cyriaque












Sophie (commerce de carrelages personnalisés) et Tom Allée (le frère de Sophie), commerçants installés rue du Vieux Versailles aimeraient bien que la rue s'anime un peu plus:

Un défilé des différents commerçants, par exemple pour aller à la rencontre de leurs clients, se faire connaître, mieux et plus.

"On sent avec l'arrivée du nouveau maire, qu'ils tiennent compte de la rue du Vieux Versailles. Il y a un regain d'intérêt. 
De plus, la salle du Jeu de Paume va bientot réouvrir, je pense qu'il faut saisir cette opportunité",  explique Tom, en charge du magasin d'antiquités "contemporaines".

Il est vrai que cette rue du Vieux Versailles a beaucoup de charme.

L'un des moyens pourrait être de rendre cette rue piétonne, afin de créer un flux plus important de passants. Les riverains n'y sont pas vraiment favorables, pour garer leur sacro-sainte voiture en bas de chez eux.
Pourtant, il me semble indéniable que cela amènerait une forte dynamique, dont les riverains eux-mêmes bénéficieraient.
Peut être qu'un travail de pédagogie amènerait à cette solution attractive.

La rue du Vieux Versailles pourrait aussi se spécialiser dans tout ce qui est décor de la maison. Il y a déjà nombre de commerces dont l'orientation va dans ce sens: Antiquaires, carrelage, peinture , réfection de fauteuils, de tableaux, architectes sont déjà présents, entre autres.

Accentuer encore cette identité, en favorisant l'implantation de commerces de ce type, ou dèjà en en faisant la publicité, c 'est une façon de dynamiser fortement la rue du Vieux Versailles. 

(Source: "Toutes les Nouvelles de Versailles")

Publié dans En bas de chez vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article