Une grille qui brille

Publié le par Cyriaque

Paru ce matin dans le gratuit "20 Minutes":

"Pour sa rénovation, il a fallu quelque cent mille feuilles d'or et quinze tonnes de fer.
Après deux ans de travaux, la grille royale du château de Versailles, disparue à la Révolution, a été inaugurée hier.

Cette grille avait été forgée dans les années 1680 par les plus grands ferronniers de l'époque.
Elle "rend au château un élément essentiel de son identité historique ", a déclaré hier Jean-Jacques Aillagon, président du château.

Les travaux ont coûté 5 millions d'euros, financés par un groupe privé".

Publié dans Au Chateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J’ai crée un blog www.actuversailles.over-blog.com il y a quelques jours, voulant référencer l’actualité versaillaise: Vie politique, Expositions, Portraits, Bons plans... J'ai la volonté également de publier des articles sur l’actualité nationale et internationale.<br /> J’ai vite découvert ton site, par son référencement et sa notoriété. <br /> <br /> Pourrais-tu ajouter un lien sur ta page d’accueil pour intégrer mon blog dans la liste des Sites d'intérêt versaillais ? <br /> <br /> Pourrais tu m’en dire davantage sur cette réunion qui a eu lieu entre les bloggeurs de Versailles pour fédérer les blogs ?<br /> <br /> J’espère avoir de tes nouvelles et peut être pouvoir coopérer dans le développement de nos blogs respectifs. <br /> <br /> Peux tu me répondre a l’adresse suivante: actuversailles@hotmail.com<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Guillaume
Répondre