Des royalistes ... démocrates ?

Publié le par versaillesforever

Sur le site des "Royalistes de Versailles", voici la déclaration de principe, qui motive la candidature d'un candidat royaliste (Julien AUROUX).julien6625-163.280.gif 

Manifestement l'argument principal est la dimension consultative plus forte que souhaite apporter les royalistes 

(alors des royalistes... démocrates ?)

"
Versailles, la ville royale, cette ville qui fait rêver de par le monde, nous l'avons politiquement longtemps délaissée. Et pourtant, tous ceux qui ont la fibre royaliste, doivent s'en préoccuper - politiquement - car le courant royaliste a beaucoup à apporter, notamment au niveau local.

Nous appelons de tous nos vœux à une participation réelle et effective, pour que les Versaillais soient équitablement écoutés, consultés et représentés, pour qu'ils soient pleinement acteurs de la vie publique en vertu du principe de subsidiarité. Cette manière d'envisager la politique, nous entendons la réaliser à l'échelon de chaque quartier. Voilà la représentation à laquelle nous sommes attachés. C'est pourquoi les Versaillais de sensibilité royaliste seront présents aux prochaines élections municipales de mars 2008, sur une liste royaliste."

Versailles, ville authentique


Versailles est une ville authentique, et nous voulons qu'elle le reste. L'authenticité sonne bien à notre cœur royaliste. Malheureusement notre ville vit aujourd'hui sous l'ombre de son château, comme beaucoup l'ont déjà remarqué, avec une population qui diminue, un centre ville et des commerces de proximité qui périclitent, fragilisant ainsi la vie sociale. La circulation, le stationnement, le logement sont de vrais problèmes auxquels il devient urgent de trouver des solutions durables. Si rien n'est fait, Versailles deviendra une authentique ville dortoir où l'on travaille à Paris, fait ses courses à Parly et regarde passer les cars de touristes.

Nous voulons, avec vous, faire de Versailles une ville accueillante et dynamique où les corps sociaux seront équitablement consultés, et qui sache ainsi relever les nouveaux défis urbains sans rien renier de son patrimoine exceptionnel. "

Le site royaliste, pour en savoir plus : http://www.arv.free.fr



Publié dans Apartés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article